Brésil - Ecole du village Karara'o

Nom du projet: Ecole du village Karara'o
Statut: terminé
Début: octobre 2003
Fin:
août 2006
Budget: $ 41'000
Initié par:
Amazon Coop
Sponsor: Elite Rent-a-Car

Donateur: Mercedes Zurich Nord
Contact et information:
voir page contact
Donations: voir page donations

La construction de cette nouvelle école pour enfants et jeunes adultes a débuté en octobre 2003 et s'est achevée en février 2004, comme planifié. Le travail a été assuré par deux charpentiers expérimentés dont l'unique outil moderne était une tronçonneuse.

 

En 2006, la bibliothèque est mise en place. Elle contient du matériel éducatif en portugais et dans la langue Kayapo, afin que les enseignants puissent assurer une éducation bilingue. Les enseignants apprennent aussi aux élèves à utiliser internet.

 

Nous avons également fourni un bateau à moteur, le seul moyen de transport efficace dans cette région, pour que les enseignants puissent se déplacer d'école à école pour donner des cours.

 

Graziella Zanoletti visite ce village régulièrement afin d'en suivre l'évolution.  Dr. Aldo Lo Curto qui est actif dans le domaine humanitaire au sein de l'Amazonie depuis plus de 30 ans, visite la région chaque année. Le représentant local du Funaçao Nacional Do Indio (FUNAI) nous tient bien informé de la progression et des besoins dans la scolarisation.

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus