Tibet - Ecole Tashidom

Nom du projet: Ecole Tashidom
Statut: en cours
Début: 1999
Fin:
à déterminer
Budget: $ 27'000
Initié par: Friends of Humanity et Himalayan Experience
Sponsor: Himalayan Experience
Donateur: Cecilie Skog
Contact et information: voir page contact
Donations: voir page donations

Situé au cœur de la province du Gangdise Shan au Tibet, l'école Tashidom se trouve à 20 km du camp de base du Mont Everest et à 10km du monastère Rongbuk.

 

La construction de l'école du village a commencé en 1999 et s'est achevée en 2000. Elle permet à environ 30 élèves de 7 classes différentes de recevoir une éducation primaire, avec l'aide d'un enseignant unique. En 2007 le premier groupe d'enfants ayant fini l'école et a pu poursuivre les études au lycée à Lhasa.

 

En 2007 l'école a reçu de Friends of Humanity des panneaux solaires pour une valeur de $5'000. L’électricité fournie grâce à ces panneaux solaires permet d'organiser des cours du soir pour les parents.

 

L'école a besoin d'un deuxième enseignant et il était prévu pour 2008 de construire 2 ou 3 salles de classe supplémentaires, ainsi qu'une pièce de vie pour l'enseignant. FOH est très fier de ce qui a été accompli dans cette école. Cependant en raison de la situation politique difficile dans la région, FOH a malheureusement du renoncer à poursuivre son action pour ce projet. Nous espérons pourvoir reprendre notre engagement dans la région au plus vite.

 

Je veux contribuer à l'éducation des enfants de Tashidom

 

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus