Tibet - Ecole Tashidom

Nom du projet: Ecole Tashidom
Statut: en cours
Début: 1999
Fin:
à déterminer
Budget: $ 27'000
Initié par: Friends of Humanity et Himalayan Experience
Sponsor: Himalayan Experience
Donateur: Cecilie Skog
Contact et information: voir page contact
Donations: voir page donations

Situé au cœur de la province du Gangdise Shan au Tibet, l'école Tashidom se trouve à 20 km du camp de base du Mont Everest et à 10km du monastère Rongbuk.

 

La construction de l'école du village a commencé en 1999 et s'est achevée en 2000. Elle permet à environ 30 élèves de 7 classes différentes de recevoir une éducation primaire, avec l'aide d'un enseignant unique. En 2007 le premier groupe d'enfants ayant fini l'école et a pu poursuivre les études au lycée à Lhasa.

 

En 2007 l'école a reçu de Friends of Humanity des panneaux solaires pour une valeur de $5'000. L’électricité fournie grâce à ces panneaux solaires permet d'organiser des cours du soir pour les parents.

 

L'école a besoin d'un deuxième enseignant et il était prévu pour 2008 de construire 2 ou 3 salles de classe supplémentaires, ainsi qu'une pièce de vie pour l'enseignant. FOH est très fier de ce qui a été accompli dans cette école. Cependant en raison de la situation politique difficile dans la région, FOH a malheureusement du renoncer à poursuivre son action pour ce projet. Nous espérons pourvoir reprendre notre engagement dans la région au plus vite.

 

Je veux contribuer à l'éducation des enfants de Tashidom

 

News

08.03.2018

> en savoir plus