Népal – Initiative médicale à Samagon

Le village reculé de Samagon est situé au pied du mont Manaslu. L'accès à cette région est très difficile. Le transport de nourriture et les soins médicaux sont également très compliqués à organiser. Initié par Russell Brice de FOH, un programme conjoint entre le Programme alimentaire mondial (PAM), Smilehigh, les médecins du Népal et Himalayan Experience a eu lieu dans cette région du Népal pour apporter nourriture et soins médicaux aux populations reculées.


Russell et son équipe ont fourni la logistique et tentes pour l’équipe de SmileHigh et les médecins qui sont allés à Samagon. Ils ont également coordonné la liaison entre les médecins, SmileHigh et le Programme Alimentaire Mondial qui a soutenu cette initiative par hélicoptère.



L’hélicoptère du PAM a transporté 3 médecins et 6 dentistes à Samagon. Les médecins y ont soigné environ 700 personnes tandis que 600 personnes ont consulté les dentistes. Dans le cadre de son programme "Nourriture contre travail", le PAM a donné environ 12 tonnes de riz à la population locale en échange de travaux sur les chemins, les ponts et les projets communautaires. Himalayan Experience a installé pour les médecins et les dentistes des logements et des cliniques éphémères.



Ce projet vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans des zones reculées du Népal, ainsi qu’à réduire la malnutrition et à renforcer les infrastructures de la région.

 

Photos prise par Mike Scott du Taranaki Daily News Online

 

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus