Népal – Initiative médicale à Samagon

Le village reculé de Samagon est situé au pied du mont Manaslu. L'accès à cette région est très difficile. Le transport de nourriture et les soins médicaux sont également très compliqués à organiser. Initié par Russell Brice de FOH, un programme conjoint entre le Programme alimentaire mondial (PAM), Smilehigh, les médecins du Népal et Himalayan Experience a eu lieu dans cette région du Népal pour apporter nourriture et soins médicaux aux populations reculées.


Russell et son équipe ont fourni la logistique et tentes pour l’équipe de SmileHigh et les médecins qui sont allés à Samagon. Ils ont également coordonné la liaison entre les médecins, SmileHigh et le Programme Alimentaire Mondial qui a soutenu cette initiative par hélicoptère.



L’hélicoptère du PAM a transporté 3 médecins et 6 dentistes à Samagon. Les médecins y ont soigné environ 700 personnes tandis que 600 personnes ont consulté les dentistes. Dans le cadre de son programme "Nourriture contre travail", le PAM a donné environ 12 tonnes de riz à la population locale en échange de travaux sur les chemins, les ponts et les projets communautaires. Himalayan Experience a installé pour les médecins et les dentistes des logements et des cliniques éphémères.



Ce projet vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans des zones reculées du Népal, ainsi qu’à réduire la malnutrition et à renforcer les infrastructures de la région.

 

Photos prise par Mike Scott du Taranaki Daily News Online

 

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus

Nepal - Samagon medical initiative

 

 

The remote Samagon village is located at the foot of Manaslu Peak. The access to this region is very difficult. The transporting of food and health care is also problematic. Initiated by Russell Brice of FOH, a joint program between World Food Programme (WFP), Smilehigh, Nepal Doctors and Himalayan Experience took place in Nepal to bring food and healthcare to this remote population.

Russell and his team provided the logistics and tent accommodation for Smile High and the doctors who went to Samagon. They also coordinated the liaison between the Doctors, SmileHigh and the UN World Food Program who supported this initiative by helicopter.

WFP helicopters transported 3 doctors and 6 dentists into the remote Samagon village at the foot of Manaslu Peak. The Doctors treated about 700 people whilst the Dentists presented dental hygiene lectures and treated about 600 people. The WFP as part of its “Food for Work Program” took over and donated about 12 tons of rice to local people in exchange for work on paths, bridges and community projects. Himalayan Experience donated the infrastructure to enable the Doctors and Dentists to be accommodated and temporary clinics.

This project aims to improve the quality of life for those living in remote areas in Nepal as well as reducing malnutrition and improving infrastructure of the region.

 

Photos taken by Mike Scott of the Taranaki Daily News Online

 

News

24.04.2016

On the evening of 24 April, at a imposing ceremony in the greater concert hall in Yerevan, the images move on the giant screen and tell the public her story, that of the woman rescued 10,000 children.

> read more