Ecole gratuite pour les enfants défavorisés du Nord Cameroun

Ecole gratuite pour les enfants défavorisés du Nord Cameroun

 

Au Cameroun, plus de 37% des habitants, c’est à dire 8 millions de personnes d’une population totale de 22 millions, vivent sous le seuil de pauvreté (vivant avec moins de 1,90 dollars par jour).

Depuis 2013, le Cameroun fait face à une crise humanitaire et sécuritaire sans précédente, avec la présence dans le pays de près de 350.000 réfugiés et demandeurs d’asile ayant fui les conflits en République Centrafricaine et au Nigeria, auxquels s’ajoutent plus de 210.000 Camerounais qui ont dû abandonner leur village, leur terre, leur maison en raison des exactions du groupe Boko Haram.

 

Dans le Nord du Cameroun, les enfants sont les plus touchés par la pauvreté, la malnutrition et l’absence d’école dans un rayon de 200 km à la ronde. Pour faire face à cette grave situation, en 2017 FOH a soutenu la construction d’une école primaire gratuite au Nord du Cameroun en aménageant 3 salles de classes qui ont permis d’accueillir 70 écoliers de 4 à 8 ans. En plus du programme de l’éducation nationale camerounaise, les cours d’anglais et d’arabe sont dispensés aux élèves depuis la classe préparatoire.

Cette école permet de donner un espoir d’avenir meilleur à ces enfants et à leurs familles en leur ouvrant les portes à l’éducation.

 

News

04.01.2019

> en savoir plus