Newsletter june 2015: Calling for solidarity

Chères Mesdames, Chers Messieurs,

 

Margherite (Maggy) Barankitse, appelée la "Maman du Burundi", a besoin de notre aide.

Primée maintes fois pour son travail, depuis 1993, dans la reconstruction du Burundi durant et après la guerre civile, fondatrice de la Maison Shalom ayant accueilli plus de 30'000 enfants victimes de la guerre, Margherite Barankitse vit un moment très critique aujourd'hui.

En effet, la situation politique et sécuritaire dans le pays s'étant dégradée durant les dernières semaines, elle figure à présent sur la liste noire du gouvernement actuel, pour son engagement exceptionnel dans la défense de ses compatriotes, de ses "enfants", comme elle aime les appeler.
Margherite Barankitse est contrainte à vivre cachée tout en continuant à suivre les activités de la Maison Shalom et les évènements politiques. Les seules personnes, aujourd'hui, qui osent visiter les malades, les prisonniers, les blessés, les enfants, tous victimes de cette situation de tension et de la violence qui règne dans le pays, sont les collaborateurs de la Maison Shalom.

Leur mission est de récolter et de redistribuer des biens de première nécessité (nourriture principalement) aux familles, mais surtout d'apporter un soutien psychologique aux parents des enfants victimes de cette violence.

Friends of Humanity soutient Margherite Barankitse et la Maison Shalom, mais nous avons aussi grandement besoin de votre soutien et de votre solidarité afin qu'elle ne soit pas livrée à elle-même, car la situation est grave autant pour elle que pour ses compatriotes burundais.

Margherite Barankitse, qui m'a appelée il y a quelques jours depuis sa cachette, a terminé la conversation en disant: "Tout est grâce à celui ou à celle qui croit. Moi je prie pour que la grâce revienne bientôt dans mon pays."
Nous soutenons également d'autres projets humanitaires cette année:
  1. Alice International School. Inde
  2. Lamp Path (Soup Kitchen). Mongolie
  3. UDWA. Ouganda
  4. Jipe Moyo School. Tanzanie.

 

Nous aimerions remercier tout particulièrement la Baltic Air Charter Association (BACA) pour leurs généreuse donation allouée à l'Action Amani.

Nous comptons sur votre soutien comme par le passé. Chaque don effectué sera égalé par Friends of Humanity.

Vous trouverez nos coordonnées bancaires ci-dessous pour des dons:

Banque: UBS AG CH-8098 ZUERICH
Pour: Friends of Humanity
Rue des paquis 51
CH-1201 Genève
IBAN: CH260024024041708001W
BIC: UBSWCHZH80A

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur notre compte Paypal

Nous vous invitons également à vous rendre sur notre site solidaire Shop&Help, qui constitue également le moyen de faire un don à travers un achat sur le site.
Le revenu de chaque vente est reversé directement aux associations que nous soutenons. Utilisez-le et passez le mot...

Avec Shop&Help, Un cadeau solidaire = Un enfant scolarisé!
Avec gratitude et affection,
Graziella Zanoletti


News

24.04.2016

On the evening of 24 April, at a imposing ceremony in the greater concert hall in Yerevan, the images move on the giant screen and tell the public her story, that of the woman rescued 10,000 children.

> read more