Népal - Panneaux solaires pour le couvent Tashi Chime Gastal

Nom du projet: Panneaux solaires pour le couvent Tashi Chime Gatsal
Statut: en cours
Début: juillet 2008
Fin: 2011
Budget: $ 39'000
Initié par: Himalayan Experience et Friends of Humanity
Sponsor: Himalayan Experience
Contact et information: voir page contact
Donations: voir page donations

Friends of Humanity s’est engagé à fournir de l'électricité solaire au Couvent de Tashi Chime Gatsal situé à Bigu, village isolé du district de Dolkha, au Népal. Le couvent a été construit en 1934 et n'a jamais disposé d'éclairage pour les 60 nonnes y vivant.


Le couvent sert de maison mais également de centre éducatif. Les nonnes y reçoivent des formations dans des domaines variés. L'apport de l’électricité solaire aide à améliorer leurs conditions de vie ainsi que la qualité de l'enseignement.

 

Articulé en 3 phases, ce projet dispose d'un budget total de $39'000.  Après deux mois de travail les 2 premières phases ont été achevées fin 2008 pour un total de $26'000. Ces 2 phases ont permis d'installer une grande partie des panneaux solaires prévus. L’installation électrique du couvent dessert dorénavant les dortoirs, le monastère, la cuisine, les salles de bains, certaines toilettes ainsi que la chambre d'hôtes. Lire le rapport d'accomplissement (uniquement en anglais)

 

La troisième et dernière phase est planifiée pour 2010 et nécessite un budget de 12'000$. Le but est d'installer de nouveaux panneaux solaires pour fournir l’électricité à un bureau ainsi qu’à des toilettes.

 

Friends of Humanity cherche encore à récolter l'argent nécessaire pour achever ce projet. Nous avons donc toujours besoin de votre soutien et faisons appel à votre générosité.

 

 

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus