Népal - Panneaux solaires pour le couvent Tashi Chime Gastal

Nom du projet: Panneaux solaires pour le couvent Tashi Chime Gatsal
Statut: en cours
Début: juillet 2008
Fin: 2011
Budget: $ 39'000
Initié par: Himalayan Experience et Friends of Humanity
Sponsor: Himalayan Experience
Contact et information: voir page contact
Donations: voir page donations

Friends of Humanity s’est engagé à fournir de l'électricité solaire au Couvent de Tashi Chime Gatsal situé à Bigu, village isolé du district de Dolkha, au Népal. Le couvent a été construit en 1934 et n'a jamais disposé d'éclairage pour les 60 nonnes y vivant.


Le couvent sert de maison mais également de centre éducatif. Les nonnes y reçoivent des formations dans des domaines variés. L'apport de l’électricité solaire aide à améliorer leurs conditions de vie ainsi que la qualité de l'enseignement.

 

Articulé en 3 phases, ce projet dispose d'un budget total de $39'000.  Après deux mois de travail les 2 premières phases ont été achevées fin 2008 pour un total de $26'000. Ces 2 phases ont permis d'installer une grande partie des panneaux solaires prévus. L’installation électrique du couvent dessert dorénavant les dortoirs, le monastère, la cuisine, les salles de bains, certaines toilettes ainsi que la chambre d'hôtes. Lire le rapport d'accomplissement (uniquement en anglais)

 

La troisième et dernière phase est planifiée pour 2010 et nécessite un budget de 12'000$. Le but est d'installer de nouveaux panneaux solaires pour fournir l’électricité à un bureau ainsi qu’à des toilettes.

 

Friends of Humanity cherche encore à récolter l'argent nécessaire pour achever ce projet. Nous avons donc toujours besoin de votre soutien et faisons appel à votre générosité.

 

 

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus

Nepal - Solar Panels for the Tashi Chime Gatsal Nunnery

Project name: Solar Panels for the Tashi Chime Gatsal Nunnery in Bigu
Status: in progress
Start date: July 2008
End date: 2011
Budget: $ 39'000
Project initiator:
Friends of Humanity and Himalayan Experience
Sponsor: Himalayan Experience
Contact and information:
go to contact page
Donations: go to donations page

Friends of Humanity has undertaken a project to provide solar electricity to the Tashi Chime Gatsal Convent located in Bigu, a remote village in the Dolkha District of Nepal. The convent was built in 1934 and has never had any lighting for the 60 nuns who live there.

 

The monastry is a home but also an educational center. The nuns are receiving training in various fields. The contribution of solar electricity helps to improve their living conditions and the quality of education.

 

Articulated in 3 stages, this project has a total budget of $39'000.  After two months of work, the 2 first stages were completed in late 2008 for a total budget of $26'000. Within these two phases, almost the whole solar power system was installed. The electrical installation of the convent goes to the dormitory, the monastery, the kitchen, bathrooms, some toilets and to the guest room. Read the completion report

 

The third and final stage is planned for 2010 and requires a budget of $12'000. The goal is to install new solar panels to provide electricity to a small office complex and other toilets.

Friends of Humanity is still seeking to collect the money required to complete this project.  We still need your support and call upon your generosity.

 

News

24.04.2016

On the evening of 24 April, at a imposing ceremony in the greater concert hall in Yerevan, the images move on the giant screen and tell the public her story, that of the woman rescued 10,000 children.

> read more