Nepal - Khumjung Cultural and Heritage Centre

Nom de projet: Népal - Centre culturel de Khumjung
Statut: en cours
Début: 2011 
Fin: à determiner
Budget: $55,000.
Initié par: Russel Brice, Himalayan Experience
Sponsor: Himalayan Experience, FOH 
Contact et informations: voir page contact
Donations: voir page donations

Friends of Humanity et Himalayan Experience projettent de construire un centre culturel et de préservation du patrimoine dans le village de Khumjung, situé dans la région de Khumbu dans l'Himalaya d’où les Sherpas sont originaires.

En raison de l'infiltration inévitable de la culture occidentale au Népal en raison du tourisme de haute montagne dans l'Himalaya, la plupart des Sherpa est partie vivre à l'étranger ou à Katmandou. La population locale Sherpa s'inquiète de la dilution progressive de son histoire et de sa culture et du fait que ses enfants connaissent et protègent de moins en moins leur culture et leur patrimoine malgré le bon niveau d’éducation existant.

Si des mesures ne sont pas prises rapidement pour conserver soigneusement leurs coutumes, celles-ci finiront par disparaître.

Par conséquent, des membres actifs de la communauté locale dirigée par Phurba Tashi - 17 fois escaladeur de l’Everest et natif du village de Khumjung, ont réfléchi sur la possibilité de construire un centre culturel et de préservation du patrimoine dans le village. Le budget nécessaire pour ce projet est évalué à 55’000 $.

Client d’Himalayan Experience de longue date et plusieurs fois escaladeur de l’Everest, Marcel Bach résidant à Gstaad a déjà promis 50% de ce montant.

Friends of Humanity est donc à la recherche des fonds complémentaires nécessaires pour réaliser ce projet. Nous avons encore besoin de votre soutien et en appelons à votre générosité.


News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus