Nepal - Khumjung Cultural and Heritage Centre

Nom de projet: Népal - Centre culturel de Khumjung
Statut: en cours
Début: 2011 
Fin: à determiner
Budget: $55,000.
Initié par: Russel Brice, Himalayan Experience
Sponsor: Himalayan Experience, FOH 
Contact et informations: voir page contact
Donations: voir page donations

Friends of Humanity et Himalayan Experience projettent de construire un centre culturel et de préservation du patrimoine dans le village de Khumjung, situé dans la région de Khumbu dans l'Himalaya d’où les Sherpas sont originaires.

En raison de l'infiltration inévitable de la culture occidentale au Népal en raison du tourisme de haute montagne dans l'Himalaya, la plupart des Sherpa est partie vivre à l'étranger ou à Katmandou. La population locale Sherpa s'inquiète de la dilution progressive de son histoire et de sa culture et du fait que ses enfants connaissent et protègent de moins en moins leur culture et leur patrimoine malgré le bon niveau d’éducation existant.

Si des mesures ne sont pas prises rapidement pour conserver soigneusement leurs coutumes, celles-ci finiront par disparaître.

Par conséquent, des membres actifs de la communauté locale dirigée par Phurba Tashi - 17 fois escaladeur de l’Everest et natif du village de Khumjung, ont réfléchi sur la possibilité de construire un centre culturel et de préservation du patrimoine dans le village. Le budget nécessaire pour ce projet est évalué à 55’000 $.

Client d’Himalayan Experience de longue date et plusieurs fois escaladeur de l’Everest, Marcel Bach résidant à Gstaad a déjà promis 50% de ce montant.

Friends of Humanity est donc à la recherche des fonds complémentaires nécessaires pour réaliser ce projet. Nous avons encore besoin de votre soutien et en appelons à votre générosité.


News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus

Nepal - Khumjung Cultural and Heritage Centre

Project name: Nepal - Khumjung Cultural and Heritage Centre
Status: in progress
Start date: 2011
End date: to be determined
Budget: $55,000.
Project initiator: Russel Brice, Himalayan Experience
Sponsor: Himalayan Experience, FOH 
Contact and information: go to contact page
Donations: go to donations page

Friends of Humanity and Himalayan Experience have undertaken a project to build a cultural heritage centre in the village of Khumjung, situated in the Khumbu region of the Himalaya where many of the climbing Sherpas live and originate.


Due to the inevitable infiltration of the Western Culture in Nepal due to the ever-increasing tourist levels and climbers in the Himalaya, many of the now affluent Sherpa live abroad or in Kathmandu. For this reason, the local Sherpa people have become concerned that their history and culture is being progressively diluted and that their children no longer have a good opportunity to understand and learn about their own culture and heritage, despite having a good general education.


If measures are not taken to carefully preserve their customs quickly, it is feared that their ages old culture will eventually die out.

 

Therefore, active members of the local community led by Phurba Tashi- 17 times Everest summiteer and a local of the village, have discussed the possibility of building a Cultural and Heritage Centre in the Khumjung village - we have obtained a detailed budget for this project which comes to $55,000.

 

Previous Himalayan Experience client and Everest summiteer Marcel Bach from Gstaad has already pledged 50% of this amount.

Friends of Humanity is still seeking to collect the additional  money required to complete this project.  We still need your support and call upon your generosity.

News

12.11.2013

> read more