Népal - Famille de Quatre

Lieu
Mohorigaun, Jumla District, Nepal

Nom du projet
Rids Nepal – The Family of Four

Date de début
September 2011 (the whole project started in 2005)

Référent du projet
Alex Zahnd

Bénéficiaires
32 households

Budget

CHF15 000

Site web
www.rids-nepal.org


Les Faits:
La plus part des foyers dans la campagne népalaise ne sont pas équipés des infrastructure de base.

L'Action: RIDS-Nepal installe dans chaque foyer et en même temps, des latrines, des fours en métal sans fumée, l'électricité et l'eau potable, dans une approche respectueuse de leur culture.

L'Impact: Une fois que ces quatre composants seront installés, les villageois verront leur santé et leurs conditions de vie progresser de manière importante.

 

Faites un don pour ce projet !

CHF 330 = l'ensemble Family of Four sera installé dans un foyer


 

Des infrastructures déficientes dans les communautés rurales au Népal

 

Le manque d'infrastructures est un problème de longue date au Nepal. La rareté et la piètre qualité des routes ont lourdement nuit au développement. En conséquence, la plupart des foyers népalais manquent de services de base tels que l'eau courante, l'électricité et des sanitaires hygiéniques.

 

Rids-Nepal a été crée en 2002, avec le but d'offrir ces services de base aux communautés rurales et de le faire d'une manière soutenable du point de vue écologique. Le fondateur de RIDS, Alex Zahnd, soutient l'idée d'un Dévéloppement Holistique, dans lequel le progrés dans un secteur doit être accompagné par des améliorations dans les autres secteurs.

 

Malheureusement, de nombreux projets ont du être interrompus à cause de la guerre civile qui s'est terminé en 2008. Ils ont été repris par la suite et ont beaucoup progressé.

 

L'objectif du projet de la Famille de Quatre est fournir les quatre pilliers d'une vie décente en même temps. Chaque foyer reçoit:

 

  1. Des latrines hygieniques, qui permettront de réduire l'incidence de maladies liées aux bactéries, telles la diarrhée et la dysenterie
  2. Des étuves métalliques sans fumée, pour remplacer l'actuel système de chauffage par le bois, qui remplit la maison de fumée et est à l'origine de problèmes respiratoires.
  3. La lumière, qui est actuellement produite en brûlant le bois de jharro, sera produite grâce à des panneaux solaires, à l'energie éolienne et à une quantité minime d'eau.
  4. L'eau potable, avec un système de tuyaux en ciment mis en place avec la participation active des communautés locales.

 

 

 

Le soutien de FOH à RIDS-Népal pour le village de Mohorigaun

 

L'objectif du projet est d'installer l'eau potable aux 32 foyers (deux cents personnes en total, une moyenne de six par foyer) du village éloigné de Mohorigaun. Les trois autres éléments de la Famille de Quatre ont déjà été installé. Les communautés locales sont très favorables à l'activité de RIDS-Népal et sont directement impliquées dans la mise au point du modèle de développement holistique.

 

Friends of Humanity travaille depuis quelques années sur differents projets au Népal et est fier d'annoncer cette nouvelle collaboration. L'événement A Day to Share nous permettera de présenter ce nouveau partenariat, et nous cherchons de recolter pour eux un montant d'environ 15 000 CHF

 

 

L'impact du projet

 

Une fois que le système est en place, les 200 villageois pourront avoir un niveau de vie satisfaisant en ce qui concerne la santé et l’hygiène. Après avoir atteint ce niveau minimal, les communautés pourront se concentrer sur des améliorations ultérieures, telles la disponibilité alimentaire des communautés d’haute montagne à travers un système de serres et des programmes de nutrition, ainsi que un projet d’Education Non Formelle (NFE) pour enfants et parents et une acquisition de compétences pour les villageois pour qu’ils puissent s’occuper de l’entretien des projets réalisés.

 

 

Soutenez le projet d'une Famille de Quatre et faites un don !

 

Un budget estimé d'environ CHF 15 000 est nécessaire pour fournir l'eau potable aux 32 familles de Mohoriguan. C'est à dire que nous n'avons besoin que de 330 CHF pour donner à chaque famille la possibilité d'avoir accès à ce service de base.

 

CHF 330 = l'ensemble Family of Four sera installé dans un foyer

 


News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus