Mongolie - Lamp of the Path

Lieu
Ulaanbataar, Mongolie

Nom du projet
Lamp of the Path

Date de début
2005

Référent du projet
Massimo Corona

Bénéficiaires
80 personnes

Budget

CHF 8 000


Les Faits:
Dans les vingt dernières années, un grand nombre de gens a quitté la campagne pour s'installer à Ulaanbataar et se trouvent aujourd'hui dans de conditions d'extrême pauvreté.

L'Action: FOH va aider Lamp of the Path à fournir un repas par jour à 80 personnes dans la soup kitchen pendant 5 mois.

L'Impact: Les personnes sans abri peuvent passer l'hiver en ayant la garantie d'avoir un repas par jour et un endroit où se réchauffer.

 

Faites un don pour ce projet !

CHF50 = 2 mois de repas pour une personne
CH300 = 1 an de repas pour une personne

 

 

L'activité de Lamp of the Path en Mongolie

 

Lamp of the Path est la section dediée à l'humanitaire de FPMT (Fondation pour la Préservation de la Tradition Mahayana), une organisation bouddhiste active en Asie et en Occident. Ils ont commencé à travailler en Mongolie en 2003 et sont actifs dans plusieurs domaines: la santé, avec une clinique qui soigne ceux qui ne peuvent pas accèder aux hôpitaux officiels; l'aide aux sans-abri et des ateliers où la population locale, principalement des femmes seules, peuvent acquérir des compétences techniques telles la couture et la broderie. Il y a également un centre d'éducation pour les enfants de 8 à 16 ans.

 

La soup kitchen a été le premier projet entamé par Lamp of the Path, et a demarré le 3 août 2003 dans un édifice construit pour l'occasion, le Dolma Ling Community Centre. Il a sans interruption fourni de la nourriture à une moyenne de 80 sans-abris et pauvres 5 jours par semaine jusqu'à aujourd'hui, et a servi un total de plus de 200.000 repas. Avec un budget annuel de 25.000 US$ (environ 20.000 CHF) ils fournissent de la nourriture saine ainsi que d'autres services tels que la distribution de vêtements et chaussures.

 

 

Le soutien de FOH à Lamp of the Path

 

FOH envisage de contribuer en particulier au projet de la soup kitchen, qui veut aider et nourrir des sans-abri à Ulaanbataar. Depuis la chute du Communisme, au début des annés 1990, le nombre de nomades qui s'installent dans la capitale a augmenté fortement. Il se retrouvent souvent dans des situations de pauvreté extrême.

 

Les changements climatiques ou simplement l'espérance d'un meilleur niveau de vie par rapport aux générations précedentes sont à l'origine de cet exode massif vers la capitale où les conditions demeurent très difficiles au niveau du chômage et du logement.

 

 

L'impact


Friends of Humanity a décidé de soutenir la soup kitchen car le sponsor principal s'est retiré du projet et nous souhaitons que ce service puisse continuer à exister.

 

Une fois que le survie de la soup kitchen assurée, Lamp of the Path à l'intention de construire ou de racheter un bâtiment plus grand où accueillir les sans-abris. Actuellement, pendant les durs hivers, nombre des personnes sans-abris vivent dans des fosses à coté des tuyaux qui conduisent le système de chauffage de la ville.

 

 

Soutenez les sans-abris de Ulaanbataar et faites un don !

 

CHF50= 2 mois de repas pour une personne
CH300= 1 an de repas pour une personne

 

 

 

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus