L'éducation intégrée selon l'école Alice

Deux week-ends d'étude intensive pour une formation théorique et pratique de base, dirigée par Luigina De Biasi, fondatrice de l'école Alice.

L'école Alice vise à créer des expériences et des recherches pour une "éducation intégrée». Initié en Italie dans les écoles publiques pendant une dizaine d'années, le projet a ensuite été mis en œuvre en Inde, d'abord à Sarnath-Varanasi puis à Barbatta- Bodhgaya et récemment dans l'État de Arunachan Pradesh. Les écoles sont fréquentées par environ 1000 élèves de la maternelle à l'université. Le concept de base du projet concerne l '«unité» au-delà des divisions créées par la nationalité, les traditions, les religions dans une société pluraliste et multiculturelle.

Au delà de l’aspect social, son objectif est d'impliquer chaque personne dans la relation avec soi-même. En fait, la recherche d'une "unité psychologique", au-delà des divisions créées par les conflits possibles de l'esprit qui empêche la réalisation d'une personnalité harmonieuse. Ce type d'enseignement (les connaissances scientifiques et psychologiques) contribue à développer une personnalité intégrée.

Cela signifie aider les enfants et les adultes à connaître leur réalité interne et externe, sans discrimination et à développer une certaine qualité de l'esprit (mémoire, concentration, visualisation) que de nombreux adultes ont perdu en raison du manque d'exercice dans leur enfance.

L'école Alice propose une connaissance didactique-éducative de soi à travers le développement de la conscience, définie comme la capacité à être «présent» et de vivre l '«ici-maintenant», en prenant garde au chemin mental dans le but d'améliorer le procédé de distanciation entre le «moi» et ses fonctions (pensées, souvenirs, images, émotions).

L'école Alice peut être mis en œuvre dans n'importe quel contexte culturel, religieux et économique.
Cours de formation: 29-30 janvier et 12-13 février 2011


Pour plus d'informations :

www.mindproject.com

www.aliceproject.org

centromilano@mindproject.com

News

08.03.2018

> en savoir plus

Integrated education according to Alice School

Two weekends of intensive study for a basic theory-practice training, led by Luigina De Biasi, founder of the Alice School .

The Alice School aims to create experiences and searches for an “Integrated Education”. Initiated in Italy in public schools during about ten years, the project was then implemented in India, first at Sarnath-Varanasi then at Barbatta- Bodhgaya and recently in the State of Arunachan Pradesh. The schools are attended by about 1000 students from kindergarten to university. The basic concept of the project concerns the 'unit' beyond the divisions created by nationality, traditions, religions for a pluralistic and multicultural society.

Beyond a social aspect, its goal is to involve each person in the relationship with oneself. In fact the search of a “psychological unity”, beyond the divisions created by possible conflicts in the mind that prevents the realization of an harmonious personality. This type of education (scientific and psychological knowledge) helps to develop an integrated personality.

This means helping children and adults to know their internal and external reality, without discrimination and to develop some quality of mind (memory, concentration, visualization) that many adults have lost due to lack of exercise in their childhood.

Alice School proposes a didactic-educational self-knowledge through the development of awareness, defined as the ability to be "present" and to live the "here-now," noting the mental path in order to enhance a process of distancing between the “ego” and its functions (thoughts, memories, images, emotions).

Alice School can be implemented in any cultural, religious and economic context.
Training Course 2011: January 29-30 and February 12-13

For more information:

www.mindproject.com

www.aliceproject.org

centromilano@mindproject.com

News

12.11.2013

> read more