Inde - Hôpital Nirmala

Nom du projet: Hôpital Nirmala et centre de santé holistique 
Statut: en cours
Début: 2005
Fin:
à déterminer
Budget: à déterminer
Initié par:
Soeur Clara
Sponsor: Graziella Zanoletti
Contact et information:
voir page contact
Donations: voir page donations

Le 26 décembre 2004 un tsunami a frappé l'Inde, tuant des milliers de personnes et laissant beaucoup d'autres sans maison ni moyen de gagner leur vie. Au printemps de l'année suivante Dr Aldo Lo Curto est allé dans le district de Kanyakumari en Inde afin de mieux comprendre ce qui s'était passé. Il a été touché par les travaux réalisés à l'Hôpital Nirmala, à Karungal, pour apporter les soins de première urgence aux victimes du Tsunami malgré des conditions de travail difficiles.

 

C'est à ce moment-là que le soutien de FOH a commencé dans la région par l’achat de deux bateaux pour les villages locaux et 60 matelas pour les lits à l'hôpital Nirmala. Plus tard FOH a financé la création d'un centre de santé holistique pour Sœur Clara, l'installation de la climatisation à l'hôpital et un chauffe-eau solaires pour lutter contre les rudes conditions climatiques.

 

Dernier rapport en anglais, cliquer ici (PDF).

 

J’aide le centre médical holistique pour donner un meilleur accès aux soins à la population

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus