Inde - Centre de santé holistique Nirmala

Nom du projet: Nirmala, Centre de Santé Holistique
Statut: en cours
Début: 2005
Fin: à déterminer
Budget: 3'200 euros pour le réservoir d’eau
Initié par: Sœur Clara
Sponsor: Graziella Zanoletti, FOH
Contact et information: voir page contact
Donations: voir page donations

Le centre holistique Nirmala a été créé par une des sœurs travaillant à l'hôpital Nirmala. Le centre est destiné en particulier aux pauvres, pour les aider à jouir d'une meilleure santé. Les activités du centre sont très variés, pour répondre aux besoins de 2000 familles de la région: les classes d'éducation sur le VIH / sida, les valeurs et la légitime défense; yoga, cours de gestion du stress et de douleur; camps pour enfants; thérapie de prière, des visites de conseil et d'accueil.

 

Les activités du centre sont très variées, pour répondre aux besoins de 2000 familles de la région: cours éducatifs sur le sida, valeurs et légitime défense, cours de yoga, gestion du stress et du deuil, camps pour enfants, thérapie par la prière, assistance médicale et visites à domicile.

 

Aujourd'hui, sœur Clara a développé un projet visant à transformer une carrière à sec en étang. L'étang devrait représenter une surface d’environ 376 mètres carrés d'eau. La construction a commencé en novembre 2009 et Friends of Humanity l’a financé en deux phases (une fin 2009 et l’autre début 2010).


 

IMPACT:

  1. Control climatique : l'étang va changer le microclimat du lieu en le transformant de la chaleur extrême à un environnement agréable
  2. Ressource en eau : L'étang offrira suffisamment d'eau pour les plantes médicinales, les noix de coco et autres arbres, ainsi que de l'eau pour l'hôpital
  3. Générateur de revenus : la vente de poissons générera des revenus pour le centre holistique

 

Impressionné par le rapport faible coût / impact élevé de ce projet, FOH s'est engagé à financer la création de l'étang. L'étang a pu être construit en début d’année 2010 et sœur Clara attend maintenant la pluie.

 

Si ce projet vous intéresse, il est toujours possible d’aider le centre

News

08.03.2018

> en savoir plus