Suisse - Campagne "End Human Trafficking Now!"

Nom du projet: "End Human Trafficking Now!" (Arrêter le trafic humain maintenant!)
Statut: en cours
Début: janvier 2006
Fin: à déterminer
Initié par: Suzanne Mubarak Women's International Peace Movement (SMWIPM)
Budget: CHF 100'000
Contact et information: voir la page de contact
Donations: voir la page de donations

Graziella Zanoletti, CIO et présidente d'Elite Rent-a-Car, est une des promotrices de la campagne "End Human Trafficking Now" en qualité de membre de la "Table ronde d'Athènes de la communauté entrepreneuriale contre le trafic d'êtres humains". Cette table ronde organisée par le Suzanne Mubarak Women's International Peace Movement (SMWIPM), a eu lieu le 23 janvier 2006, sous l'auspice du Ministère grec des affaires étrangères.

 

L'initiative, organisée par S.E. Mme Suzanne Mubarak, présidente et fondatrice de SMWIPM, et Mme Marianna Vardinoyannis, membre du conseil, a attiré des personnalités telles que la Reine Sylvia de Suède et S.E. Shaikah Sabika du Bahrain. Cette initiative a également été soutenue par la Fondation Ricky Martin, Healing the Divide et Vital Voices, Jean-Michel Jarre.

 

Elite Rent-a-Car, avec les autres participants de la table ronde, s'est engagée à respecter les principes éthiques d'Athènes, qui ont été présentés au Forum économique mondial de Davos en 2006.

 

Les principes éthiques d'Athènes:


1) Afficher explicitement une position de tolérance zéro envers le trafic d'êtres humains, spécialement les femmes et enfants pour l'exploitation sexuelle.
2) Contribuer à la prévention du trafic humain, notamment à travers des campagnes de sensibilisation et l'éducation.
3) Développer une stratégie d'entreprise pour une politique anti-trafic qui touche toutes nos activités.
4) Assurer que notre personnel se conforme entièrement é notre politique anti-trafic.
5) Encourager nos partenaires d'affaires, y compris les fournisseurs, à appliquer des principes éthiques contre le trafic humain.
6) Dans un effort d'augmenter l'application effective il est nécessaire de réclamer aux gouvernements l'initiation d'un processus de révisions des lois et règles qui sont directement ou indirectement reliées à l'amélioration des politiques anti-trafic.
7) Rapporter et partager des informations sur les meilleures pratiques.

 

Nous vous invitons tous à souscrire aux Principes éthiques d'Athènes afin de créer un front de tolérance zéro contre l'exploitation sexuelle et le travail forcé. Si vous souhaitez voir la liste actuelle des signataires, veuillez cliquer ici (PDF).

 

 

Contacts:


Graziella Zanoletti
Elite Rent-a-Car Genève, Suisse.
www.eliterent.com

 

Dr Aleya El Bindari Hammad
Co-fondateur et membre du conseil du Suzanne Mubarak Women's International Peace Movement. Bureaux: Caire, Egypte et Genève, Suisse.
www.womenforpeaceinternational.org

 

 

Voici un article publié en été 2006 par Elite Magazine sur l'engagement de Graziella Zanoletti pour lutter contre le trafic humain - télécharger le PDF.

 

Aidez à lutter contre le trafic d'êtres humains :

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus