'Coup de Coeur' for humanitarian actions

Chères amies, Chers amis,

En octobre 2002, j'ai eu un rêve où des femmes afghanes appelaient à l'aide. Le même jour, j'ai été invitée à un déjeuner pour la présentation d'un atelier de couture à Kaboul en soutien des veuves afghanes ... quel message puissant!

L'association qui avait démarré le projet avait besoin de fonds supplémentaires et sans hésiter, j'ai couvert le montant manquant.

Mon cœur aspirait depuis quelque temps, à trouver des moyens tangibles et créatifs pour soutenir les femmes, et grâce à ce tout premier projet Friends of Humanity a vu le jour. FOH est une organisation à but non-lucratif dont la mission principale est de soutenir les femmes par l'éducation et la formation.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard et des nombreux petits projets réalisés, FOH est de nouveau appelée à soutenir la création d'un atelier de couture pour les femmes réfugiées burundaises à Kigali, Rwanda ... afin de les rendre économiquement indépendantes et pouvoir éduquer leurs enfants. Plus de 70 000 réfugiés vivent dans le camp de Mahama: la majorité d'entre eux sont des femmes et des enfants. Spontanément, j'ai dit oui au projet qui m'a rappelé le début de mes actions de solidarité. Le travail sera supervisé par la "Maison Shalom" et sa charismatique fondatrice et présidente, Marguerite Barankitse, connue dans le monde entier comme la mère de 10 000 enfants sauvés pendant la guerre civile au Burundi.

Avec Brigitte Burgisser, l'une de nos sponsors, je vais visiter le camp de réfugiés de Mahama au Rwanda le 2 janvier 2018. La raison pour laquelle j'écris ceci est que je sais qu'à la fin de l'année, chacun de nous est sollicité pour soutenir des actions dont la plupart ont un but noble.

Parce que, comme moi, je sais que chacun de nous garde une petite place au « coup de cœur » de la dernière minute pour que le rêve de ces mères, sœurs en exil qui ont tout perdu, soit exaucé.

Célébrons nos festivités en partageant des cadeaux qui seront récompensés par les sourires de gratitude des femmes de Mahama!

De plus, l'un de nos sponsors nous a fait la généreuse proposition de doubler les dons de sorte que chaque montant reçu vaudra le double !!!
Soyez généreux et laisser votre cœur s'ouvrir à la joie de contribuer au bonheur d'autrui.

Avec ma sincère gratitude, je vous souhaite de suivre le flux de la vie avec grâce et confiance.

 

 

 

 

 

Graziella Zanoletti
Fondatrice & Présidente
Friends of Humanity

____________________________________________________________

Friends of Humanity (FOH) est une société reconnue par le Canton de Genève et la Confédération d'utilité publique et tous les dons peuvent être déduits de votre déclaration annuelle.

Votre générosité est essentielle pour nous permettre de continuer nos actions solidaires. Vous trouverez ci-dessous les informations bancaires pour les dons:

Nos coordonnés bancaires :
Banque: UBS AG CH-8098 ZUERICH
Pour: Friends of Humanity
Rue des Pâquis 51
CH-1201 Genève
IBAN: CH260024024041708001W
BIC: UBSWCHZH80A
Ainsi que notre compte Paypal:
contact@friendsofhumanity.ch

News

08.03.2018

> en savoir plus