Vietnam - Centre de détoxication et de traitement de la toxicomanie

Nom du projet: Centre de détoxication et de traitement de la toxicomanie
Statut: en cours
Début: 1999
Fin: à déterminer
Budget: $ 250'000
Initié par: Institut de Chimie de l'Université de Hanoï
Sponsor: Graziella Zanoletti
Donateurs: Mercedes Zurich Nord et Leda Fletcher
Contact et information: voir page contact
Donations: voir page donations

 

Après une rencontre impressionnante il a y quelques années avec le Dr. Tran Khuong Dan, un spécialiste du traitement de la toxicomanie, Graziella Zanoletti s'est engagée à l'assister dans le financement de son centre de recherche et à l'aider à commercialiser ses traitements et thérapie novateurs.


Témoin du décès de ses deux parents, tous deux des gros utilisateurs d'opium, Dr. Tran Khuong Dan a entrepris de trouver une cure en suivant une méthode innovante. Il a commencé par fumer de l'opium jusqu'à en devenir entièrement dépendant, puis a recherché la meilleure manière de se débarrasser de sa dépendance, en utilisant son propre corps comme laboratoire de recherche. Après 6 mois de recherche intensive, il a développé un nouveau médicament traditionnel basé sur des extractions de 13 plantes et herbes.

 

Il a appelé le produit "Heantos", chaleur du soleil. La recherche sur la production et l'utilisation de ce produit pour le traitement de la toxicomanie continue aujourd'hui sous la direction de Dr. Tran Van Sung, qui se trouve à la tête de l'Institut de Chimie du Centre National pour les Sciences Naturelles et la Technologie du Vietnam. Les Nations Unies et le Centre de traitement de la toxicomanie de l'Université John Hopkins ont tous deux exprimé un grand intérêt pour le développement et l'utilisation éventuelle de ce traitement.

 

L'objectif principal du projet est d'amener la commercialisation de ce produit. Un centre de traitement est d'ors et déjà ouvert près de Hanoi, au Vietnam. Il permet aux toxicomanes de se rétablir physiquement et psychologiquement et de reconstruire leur vie. Des professionnels les aident à trouver une manière de réintégrer une vie normale avec un emploi approprié.

News

08.03.2018

> en savoir plus