Burundi - Ecole Internationale

Lieu
Ruyigi, Burundi

Nom du projet
Maison Shalom, Ecole Internationale

Début
2013

Réferent du projet
Eric Niyibizi

Beneficiaires
450 enfants

Budget

CHF 46 000

Site Web
www.maisonshalom.org


Les faits:
La guerre civile a laissé le système éducatif dans un état déplorable en particulier dans les campagnes.

L'action: L'école Internationale offre une éducation accessible aux enfants les plus désavantagés. FOH va founir de nouvelles infrastructures récréatives et du matériel scolaire afin que l'école puisse accueillir 450 enfants en 2016.

L'impact: Un taux d'alphabétisation ainsi qu'un taux de réussite dans le primaire et secondaire en augmentation donnant ainsi aux enfants des possibilités d'un avenir meilleur.

 

Faites un don pour ce projet !

CHF 50 = 2 pupitres
CHF100 = 5 livres de classe

CHF500 = un ordinateur

 

L'éducation au Burundi et la Maison Shalom


Le Burundi, tout comme son voisin le Rwanda, a été ravagé par la guerre civile et les violences inter-ethniques pendant les années 1990, qui ont couté la vie à environ 300.000 personnes. Bien que la situation aujourd'hui soit légérement meilleure, le pays vit toujours dans des conditions difficiles, le PNB par habitant est parmi les plus bas au monde et la qualité des services publics est très mauvaise.

 

La Maison Shalom a été crée par Maggy Barankitse, témoin oculaire des massacres de 1993, qui a accueilli chez elle 25 enfants dont les parents avaient été assassinés. Depuis, la structure qu'elle a mis en place n'a jamais cessé de s'agrandir et on estime à 20.000 le nombre d'enfants aidés par son organisation.

 

Aujourd'hui Maggy est une personnalité reconnue dans le monde entier et la lauréate de plusieurs prix humanitaires, dont le Nansen Award, décerné par le UNHCR (Haut Commissariat pour les Réfugies) ainsi que le prix pour la prévention des conflits décernés par la Fondation Chirac et remis par Kofi Annan. Son nom a souvent été cité pour le Prix Nobel de la Paix et son oeuvre à été comparée à celle de Mère Teresa.

 

L'école Internationale

 

Friends of Humanity travaille depuis 2008 avec Maggy, notamment en soutenant l'Hôpital Remal et plus récemment un centre de soutien à des victimes d'abus sexuels. Cette année nous allons soutenir l'école internationale de la Maison Shalom. L'objectif est d'offrir une éducation centrée sur les valeurs humaines à 450 enfants défavorisés.

 

La guerre civile qui a pris fin en 2005, a détruit de nombreuses écoles du Burundi. Actuellement, le taux d'alphabétisation des adultes au Burundi atteint à peine les 60% et le pays est 174e sur 182 au classement de l'indicateur de développement humain. La Maison Shalom cherche à répondre aux nombreux  problèmes qui affectent le Burundi en commençant par la base: l'éducation et en fournissant aux enfants de Ruyigi une éducation accessible.

 

Friends of Humanity va fournir à l'Ecole Internationale des outils d'apprentissage adéquats et des installations récréatives. Avec votre aide, nous serons en mesure d'équiper neuf classes primaires avec des pupitres, d'acheter des livres et des ordinateurs pour les élèves et de construire des terrains de basket et de volley-ball.

 

 

L'impact


En 2013, Friends of Humanity espère équiper correctement 12 salles de classe avec le mobilier et le matériel adéquat ainsi que construire un espace de loisirs. Cela permettra à l'École Internationale d'accueillir 450 élèves de l'enseignement primaire, et de leur donner les clés pour l'enseignement secondaire et leur l'avenir.

 

L'enseignement dispensé par l'école va augmenter le taux de réussite aux examens nationau. De plus, le nombre de familles qui quittent la ville pour que leurs enfants aillent poursuivre des études de qualité ailleurs va diminuer, ce qui favorisera le développement de Ruyigi.

 

Faites un don pour soutenir l'école internationale !


CHF 50 = 2 pupitres
CHF100 = 5 livres de classe

CHF500 = un ordinateur

 

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus

Burundi -International School

Location
Ruyigi, Burundi

Project name
Maison Shalom, International School

Start date
2013

Project referent
Eric Niyibizi

Beneficiaries
450 children

Budget

CHF 46 000

Website
www.maisonshalom.org


The Facts:
As a result of the civil war, Burundi’s education system is severely underdeveloped.

The Action: The International School provides a value-driven education for 450 students in rural Ruyigi. FOH will provide the school with new infrastructures and materials.

The Impact: Literacy and primary and secondary completion rates will increase in Ruyigi and children will be given the tools to seek a better future.

 

Make a donation for this project !

CHF 50 = 2 bench desks
CHF100 = 5 text books
CHF500 = one computer


 

Education in Burundi and the Maison Shalom


Burundi, like neighboring Rwanda, was ravaged by civil war and ethnic violence in the 1990s, which killed around 300.000 people. Although the situation seems slightly improved, the country is still in a very bad shape : the per capita GDP is one of the lowest in the world and many public and social service systems are in shambles.

 

The Maison Shalom was created by Maggy Barankitse. As an eye-witness of the killings in 1993, she sheltered 25 children whose parents had been murdered. Since then, the structure has continued to grow. It is estimated that around 20.000 children have been helped by her organization.

 

Today Maggy is renowned worldwide and is a winner of several humanitarian prizes, including UNHCR’s Nansen Award and the prize for Conflict Prevention from the Foundation Chirac presented by Kofi Annan. Her name has often been mentionned as a possible Nobel Prize for Peace laureate, and her work has been compared to that of Mother Teresa.

 

 

The International School

 

Friends of Humanity has been working consistently with Maggy since 2008, mainly on the Rema Hospital and for the support of young female victims of sexual violence. This year we are supporting her new project, the International School, which aims to provide an excellent education to disadvantaged children in Ruyigi, Burundi. The International School already welcomes 185 students and in 2016, they project to welcome 450 children. The school fills the glaring void of educational opportunities available to children in Ruygi.

 

After the civil war ended in 2005, Burundi’s schools were left destroyed. Currently, the adult literacy rate in Burundi is just under 60% and the country is ranked 174th out of 182 on the Human Development Rank. The Maison Shalom seeks to address the myriad issues plaguing Burundi by starting at the foundation by providing a value-driven, affordable education to the children of Ruyigi.

 

Friends of Humanity is seeking to furnish the  International School with adequate learning tools and recreational facilities.  With your help, we will be able to outfit nine primary classrooms with bench desks, purchase books and computers for student use, and construct a basketball and a volleyball court for student play.

 

The impact


In 2013, the International School hopes to complete 12 classrooms well-equipped with furniture and learning materials and to build a recreational space.  Doing so will allow the International School to provide 450 students with a primary education, ensuring that they are well-prepared for secondary education and the future ahead of them.

 

The education provided by the school will increase the success rate on national examinations for children from rural and semi-urban areas. Additionally, having a quality school in Ruyigi will decrease the number of families leaving to seek education elsewhere, which will foster Ruyigi’s development and growth over time.

 


 

Make a donation to support the International School in Burundi !


CHF 50 = 2 bench desks
CHF100 = 5 text books
CHF500 = One computer

 

News

24.04.2016

On the evening of 24 April, at a imposing ceremony in the greater concert hall in Yerevan, the images move on the giant screen and tell the public her story, that of the woman rescued 10,000 children.

> read more