Les écoles du projet Alice

Lieu
Boddishata, Arunachal Pradesh

Nom du projet
Alice Project – Boddishata

Début
Septembre 2011 (Le projet global a débuté en 1994)

Référents du projet
Valentino Giacomin et Luigina De Biasi

Bénéficiaires
125 enfants dont 20 filles

Budget

CHF60 000

Site Web
www.aliceproject.org


Les Faits:
Beaucoup d'enfants dans cette zone de l'Inde n'ont pas accés à l'éducation car l'école la plus proche est trop loin d'où ils vivent, notamment les jeunes filles et les enfants issus de la minorité des Chakmas.

L'Action: Une école a été ouverte à Boddishata et accueille déjà 125 enfants. Depuis 2011, FOH soutient son fonctionnement pendant 20 mois, un cours de couture sera mis en place et un accés à l'eau potable établi. En 2012, nous soutiendrons les coûts de fonctionnement de l'internat de l'école qui acceuille 20 jeunes filles.

L'Impact: Les enfants qui vont l'école Alice pourront accéder à une éducation supérieure et aider leurs familles et la communauté entière à améliorer leur niveau de vie.

 

Faites un don pour ce projet !
CHF25 = Internat pendant un mois pour une fille

CHF  50 = 8 mois d'éducation pour un enfant
CHF150 = 2 ans d'éducation pour un enfant

CHF300 = Internat pendant un an pour une fille

 

 

L'éducation en Inde et le projet Alice

Rapport Annuel Alice School 2015

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde et celui avec le plus grand nombre d'analphabètes. Même si le taux d'alphabétisation ne cesse de progresser depuis plusieurs décennies, il y a encore environ 300 millions d'analphabètes dans le pays, ce qui représente  26% de la population et 18% parmi les jeunes générations.

 

Le projet Alice a été crée en 1994 par deux professeurs italiens, Valentino Giacomin et Luigina De Biasi, avec pour but de donner un accés à l'éducation aux enfants provenants des milieux les plus défavorisées de la société indienne et particulièrement à ceux qui appartiennent aux minorités éthniques tels les Chakmas.

 

A l'heure actuelle  le projet se structure en trois écoles qui accueillent environ 800 enfants de 5 à 15 ans à Sarnath (Uttar Pradesh), Bodhgaya (Bihar) et Bodisatta Deban (Arunachal Pradesh).

 

Le projet Alice est un projet de recherche pour la formation des enfants et des enseignants. Il est basé sur l'intégration des nos mondes intérieurs et extérieurs; la transcendance des limites que nous créons artificiellement; le réveil et le maintien de la compréhension de soi-même. Le projet Alice est basé sur la notion d'Unité: unité du corps, de l'esprit et du monde extérieur.

 

Les enfants sont encouragés à redécouvrir et à comprendre leurs propres traditions. Ils sont invités à appliquer les valeurs de leur culture traditionnelle dans leur vie quotidienne et à partager leur sagesse avec les autres habitants du village. De cette façon, le projet Alice envisage deux changements: dans l'environnement intérieur (psyche individual) et extérieur (société, Mère Terre).

 

 

Le Projet Alice dans le Arunachal Pradesh


Friends of Humanity a commencé sa collaboration avec le Projet Alice en 2010 en fournissant 10.000 CHF. Depuis 2011, nous soutenons l'école primaire d'Arunachal Pradesh.

 

L'Arunachal Pradesh est une région avec un taux d'alphabétisation bas, difficile d'accés. L'école est situé à dans le village éloigné de Boddishata (la ville la plus proche est à 25km) une région habitée par le peuple chakma. Elle accueille déjà 125 enfants! Parmi ces élèves, 20 filles vivent au sein de l'internat de l'école, mis en place en 2010. Vivre à l'internat est leur seul moyen pour aller à l'école Alice car leurs villages sont trop éloignés de l'école et isolés pendant la saison des moussons. Elles sont donc nourries, logées et soignées.

 

Première phase: en 2011 et 2012, FOH va soutenir l'école acceuillant 125 enfants. Le système éducatif unique fourni par l'école permet à des nombreux étudiants d'accéder à une éducation supérieure. Une formation de couture pour les filles sera mise en place: cela leur permettra de venir de génerer des revenus supplémentaires pour leurs familles et à leur communauté. En plus, le projet prévoit l'installation de l'eau courante et potable dans l'école, ce qui profitera au village entier. Le projet est très intégré dans la communauté et a été approuvé par les autorités locales.

Deuxième phase: en 2012 et 2013, FOH va soutenir les coûts de fonctionnement de l'internat (nourriture, matériel scolaire, médicaments) pendant 3 ans !

 

 

L'impact


Ce projet permettra aux enfants d'acquérir une éducation, condition indispensable pour améliorer leur niveau de vie. Le projet a un impact non seulement sur les enfants, mais également sur l'ensemble du village: elle est devenue le centre névralgique du village. Le project actuel va permettre de renforcer cet aspect et de faire de l'école un véritable catalyseur pour le développement du village et des villages alentours.

 

 

Contribuez au projet Alice !


Faites un don pour ce projet !
CHF25 = Internat pendant un mois pour une fille

CHF  50 = 8 mois d'éducation pour un enfant
CHF150 = 2 ans d'éducation pour un enfant

CHF300= Internat pendant un an pour une fille

 

 

 

 

Crédit photos ci-dessous
FilmPro www.filmproduction.it
Alice project www.aliceproject.it

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus

Alice School Project

Location
Boddishata, Arunachal Pradesh

Project name
Alice Project – Boddishata

Start date
September 2011 (the whole project started in 1994)

Project referent
Valentino Giacomin and Luigina De Biasi

Beneficiaries
125 children including 20 girls

Budget

CHF60 000

Website
www.aliceproject.org



The Facts:
Many children in that area don't have access to education as the nearest school is much too far from where they live.

The Action: Alice school launched a school in Boddishata that welcomes 125 children. In 2011, FOH has started to support this school for 20 months, a sewing course has been launched for girls and access to drinkable water is put in place. In addition, in 2012, we will support the running cost of the girls hostels of this school that welcome 20 young girls.

The Impact: Children that receive this education will have access to the higher education system and help their family and the whole community to access a better level of life.

 

Make a donation for this project !
CHF25 = Hostel for one month for a girl

CHF50 = Education for 8 months for a child
CH150 = Education for 2 years for a child
CHF300 = Boarding school for 1 year for a girl

 

 

Education in India and the Alice Project


India is the second most populated country on earth. India has the highest rate of illiteracy in the world. Even though the literacy rate has steadily increased over the past decades, there are still about 300 million who cannot read. These figures account for around 26% of the population and around 18% among the young.

 

Alice Project was created in 1994 by the Italian teachers Valentino Giacomin and Luigina De Biasi, with the idea of giving primary education to children belonging to the poorest layers of Indian society and especially ethnic minorities like the chakmas.

 

At the moment it consists of three schools that are giving education to about 800 children from 5 to 15 years old in Sarnath (Uttar Pradesh), Bodhgaya (Bihar) and Bodisatta Deban (Arunachal Pradesh).

 

Alice Project is a research project for the education of children and teachers. It is based on the integration of our inner and outer worlds. The project aims at enabling the transcendence of borders we artificially create and the awakening and nurturing of the understanding of self. Alice Project is based on the concept of unity of the Body, the Mind and the External world.

 

Children are encouraged to know and understand their own traditions and through these traditions the universal truths are conveyed. They are invited to coherently integrate the values of their traditional culture into practical action in their daily life, sharing their wisdom with people of their villages. In this way, Alice wants to induce two changes: in the internal environment (individual psyche) and external environment (society, Mother Earth).

 

 

The Alice School project in Arunachal Pradesh


Friends of Humanity started working with Alice Project in 2010 by providing 10.000 CHF. Since 2011, FOH has been helping the Arunachal Pradesh primary school.

 

Arunachal Pradesh is a region with a low literacy rate, difficult to access. The school is located in Boddishata, a remote village. (the nearest town is at 25km) where many chakmas people live. It already welcomes 125 children! Among those students, 20 girls live in the school's hostel, established in 2010 in order to enable children who live faraway to attend the Alice school. They also receive food, lodging and health care.

 

First phase: In 2011 and 2012, FOH supports 125 children for 20 months. The unique education system provided by the school allows many children to access to higher education. A sewing course for girls will be launched, allowing students to get an additionnal income for their family and for the community. At last, the project also plans to set up running water for the school that the whole village will benefit from. The project is very integrated to the community and has been approved by the local authorities.

Second phase: In 2012 and 2013, FOH supports the running costs of the girls boarding school (including food, school material, health care) during 3 years.

 

The Impact

This project will help children, especially girls, get an education, the essential first step to improving their standard of living. Furthermore, the project has an impact not only on the children, but also on the whole village. Since the school has become the heart of the village, the objective is the use the school as a catalyst for the development of the village.

 

Make a donation to support the Alice Project !


Make a donation for this project !
CHF25 = Hostel for 1 month for a girl

CHF50 = Education for 8 months for a child
CH150 = Education for 2 years for a child
CHF300 = Boarding school for 1 year for a girl



 

 

Credit Pictures below
FilmPro www.filmproduction.it
Alice project www.aliceproject.it


News

12.11.2013

> read more