Afghanistan - Création d'une bibliothèque et d'une salle de conférence au lycée Malalai

Nom du projet: Création d'une bibliothèque et d'une salle de conférence au lycée Malalai
Statut: terminé
Début: janvier 2007
Fin:
été 2008
Budget: € 42'300
Initié par:
Association Enfants et Femmes Afghanes (EFA)
Sponsor: Elite Rent-a-Car
Contact et information:
voir page contact
Donations: voir page donations

En Afghanistan, les bibliothèques d'école sont encore jugées être les dépenses les moins importantes en terme d'éducation, malgré leur rôle primordial dans le processus éducatif. Vingt-cinq années de guerres et répression ont détruit les bibliothèques et écoles partout dans le pays.

 

Durant les cinq dernières années 7.5 millions de garçons et filles ont repris le chemin de l'école, mais les infrastructures et équipements sont largement insuffisants. En 2003 à Anawa, dans la province du Panjshir, l'association Enfants et Femmes Afghanes (EFA) a inauguré le lycée Malalai qui est devenu le centre de plusieurs programmes menés par la population locale et dirigés spécialement vers les femmes (éducation à la santé, classes alphabétisation, initiation au sport).

 

Le partenaire local de l'EFA, Free Afghanistan, a défini la création d'une bibliothèque pour les femmes comme l'un des besoins de la population locale. La bibliothèque contribuera au développement d'une éducation de haute qualité au sein du lycée, en offrant de nouveaux supports pédagogiques aux enseignants, en développant l'habitude de lire, la créativité et l'apprentissage autonome chez les élèves, ainsi qu'en soutenant les programmes d'alphabétisation.

La construction du bâtiment et de la salle de conférence s'est achevée en octobre 2007. Les prochaines étapes incluent l'achat et la classification des livres, la sensibilisation des élèves et la formation d'une bibliothécaire. Free Afghanistan donne chaque semaine à l'EFA un rapport sur l'avancement du projet.

Des informations plus détaillées sur ce projet peuvent être trouvées dans le rapport 2007 de l'EFA - télécharger le PDF.

 

Le rapport de 2002 de l'EFA décrit l'avancement des travaux pour la construction de l'école Malalai - télécharger le PDF .

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus