Afghanistan - Création d'une bibliothèque et d'une salle de conférence au lycée Malalai

Nom du projet: Création d'une bibliothèque et d'une salle de conférence au lycée Malalai
Statut: terminé
Début: janvier 2007
Fin:
été 2008
Budget: € 42'300
Initié par:
Association Enfants et Femmes Afghanes (EFA)
Sponsor: Elite Rent-a-Car
Contact et information:
voir page contact
Donations: voir page donations

En Afghanistan, les bibliothèques d'école sont encore jugées être les dépenses les moins importantes en terme d'éducation, malgré leur rôle primordial dans le processus éducatif. Vingt-cinq années de guerres et répression ont détruit les bibliothèques et écoles partout dans le pays.

 

Durant les cinq dernières années 7.5 millions de garçons et filles ont repris le chemin de l'école, mais les infrastructures et équipements sont largement insuffisants. En 2003 à Anawa, dans la province du Panjshir, l'association Enfants et Femmes Afghanes (EFA) a inauguré le lycée Malalai qui est devenu le centre de plusieurs programmes menés par la population locale et dirigés spécialement vers les femmes (éducation à la santé, classes alphabétisation, initiation au sport).

 

Le partenaire local de l'EFA, Free Afghanistan, a défini la création d'une bibliothèque pour les femmes comme l'un des besoins de la population locale. La bibliothèque contribuera au développement d'une éducation de haute qualité au sein du lycée, en offrant de nouveaux supports pédagogiques aux enseignants, en développant l'habitude de lire, la créativité et l'apprentissage autonome chez les élèves, ainsi qu'en soutenant les programmes d'alphabétisation.

La construction du bâtiment et de la salle de conférence s'est achevée en octobre 2007. Les prochaines étapes incluent l'achat et la classification des livres, la sensibilisation des élèves et la formation d'une bibliothécaire. Free Afghanistan donne chaque semaine à l'EFA un rapport sur l'avancement du projet.

Des informations plus détaillées sur ce projet peuvent être trouvées dans le rapport 2007 de l'EFA - télécharger le PDF.

 

Le rapport de 2002 de l'EFA décrit l'avancement des travaux pour la construction de l'école Malalai - télécharger le PDF .

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus

Afghanistan - Creation of a Library and Conference Room in the Malalai High School

Project name: Creation of a Library and Conference Room in the Malalai High School
Status: completed
Start date: January 2007
End date:
Summer 2008
Budget: € 42'300
Project initiator:
Association of Afghan Women and Children (EFA)
Sponsor: Elite Rent-a-Car
Contact and information:
go to contact page
Donations: go to donations page

In Afghanistan, school libraries are still considered the lowest priority in terms of education, despite their important role in the educational process. Twenty five years of war and repression have destroyed libraries and schools all over the country.

 

In the past five years 7.5 million girls and boys have gone back to school, but the infrastructures and equipment are vastly insufficient. In 2003 at Anawa, in the Panjshir province, the Association of Afghan Women and Children (EFA) inaugurated the Malalai high school, which has become the centre of various programs lead by local population and intended especially for women (health education, classes to eliminate illiteracy among adults, initiation to sport).

 

EFA's local partner, Free Afghanistan, has defined the creation of a library for the women of Anawa as one of the locals' needs. It will contribute to developing high quality education in the high school, by providing new teaching aids to the teachers, promoting the habit of reading and studying independently in students, as well as their creativity, and supporting the illiteracy elimination program.

 

The construction of the building for the library and conference room was finished in October 2007. The next steps include buying and classifying the books, informing the students of the functioning of the library, and training a librarian. Free Afghanistan provides EFA with a weekly update of the progress.


More detailed information on this project can be found in EFA's 2007 report - download PDF (sorry, only in French).

 

EFA's 2002 report describes their progress in the construction of the Malalai school - download PDF (sorry, only in French).

News

12.11.2013

> read more