Aide d'urgence

En cas d’évènements naturels et humanitaires imprévus (inondations, sécheresses, séismes, conflits), Friends of Humanity tente aussi d’apporter une aide d’urgence sous des formes diverses.

 

L’organisation agit rapidement pour lever des fonds notamment destinés à financer la distribution de nourriture, l’accès à l’eau, les soins médicaux d’urgence, l’hébergement dans des abris adaptés, etc.

 

Au lendemain des catastrophes, selon l’évaluation des besoins, FOH établit alors un programme d’action qu’elle peut développer sur le long terme afin d’aider la population des zones touchées et participer au rétablissement des conditions de vie normales.

 

 

Projets en cours

 

2015 Burundi

Ruyigi, Burundi

Margherite (Maggy) Barankitse, appelée la "Maman du Burundi", a besoin de notre aide.

En effet, la situation politique et sécuritaire dans le pays s'étant dégradée durant les dernières semaines, elle figure à présent sur  la liste noire du gouvernement actuel.

Margherite Barankitse est contrainte à vivre cachée tout en continuant à suivre les activités de la Maison Shalom et les évènements politiques


 

 

2015 India

Sarnath, India

 

Le 8 décembre 2014, un incendie a détruit une partie de l'école à Sarnath. Heureusement on ne déplore aucuns blessés. FOH va consacrer la plupart de ses ressources pour la reconstruction de du bâtiment principale de l'école.

Projets réalisés

 

Tremblement de terre et Tsunami Japon

 

Fournir de la nourriture et de l'eau propre aux zones affectées par le désastre

News

24.04.2016

Le soir du 24 avril, lors d’une cérémonie grandiose dans la plus grande salle de concert d’Erevan, les images défilent sur l’écran géant et racontent au public son histoire, celle de la femme aux 10 000 enfants sauvés.

> en savoir plus